Re: HS_Re: [debian] PC portable compatible Debian

Le jeudi 13 novembre 2014, 09:00:53 Nicolas Dobigeon a écrit :

> C'est pas faux =)
> Je pensais plus au développement et à la conception plus exactement.
>
> Mais bon, tout n'est pas bon non plus ;)

C'est surtout que, comme ils n'ont pas la silicon valey et qu'ils ne sont pas
encore dans une logique de brevets (les trucs qui favorise le protectionnisme
et la concurrence pas libre et faussée), il font du matériel assez standard et
beaucoup plus ouvert que les amerloques. De fait un matériel purement chinois
sait jouer des fichiers .ogg par exemple, un matériel américain, assez
rarement.

A une époque, les Japonais disaient "Nous on forme des ingénieurs, les
Américains forment des juristes et des psychanalystes", il y a encore de ça...