Re: halt et poweroff

On Wed, 12 Nov 2014 11:16:30 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Mais quelle est la différence entre ? :
> "arrêt électrique" ou  "éteindre la machine"
> et
> "arrêter le système" ou "arrêt software".
>
> Sur un PC portable, ça semble être pareil,
> je ne vois pas de différence au redémarrage.

Outre la différence entre couper ou non l' alimentation électrique
après l' arrêt du noyau, il y a aussi eu une correction sur 'halt' qui
jusqu' ici éteignait électriquement la machine alors qu' il n' était
pas sensé le faire. Il est possible que ton portable soit avec cette
version de halt et donc tu ne vois pas de différence parce qu' il n' y
en a pas avec ta version de halt.

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena