Re: [HS] utiliser un disque plus grand

'lut,

Merci tout plein.

Grâce à ton lien (http://www.howtoforge.com/linux_resizing_ext3_partitions_p2), j'ai faire (presque) exactement ce que j'ai voulu.

Pour agrandir sda1, j'ai du supprimer la partition de swap pour la recréer en fin de disque. Mais au reboot, plus de swap malgré un fdisk qui me l'indiquait bien.

J'avais oublié de formater la swap:
mkswap /dev/sda5

J'indique l'UUID correspondant dans le /etc/fstab puis redémarrage de la swap:
swapon /dev/sda5

Vive debian!

f.