Re: Logiciel

Re,

On Fri, Nov 07, 2014 at 09:28:54PM +0100, jerome moliere wrote:

[...]
> doit de mentionner l'excellent Org-mode pour Emacs...
> C'est un autre facon de voir l'organisation de la pensee, bien plus riche
> et interessante avec de nombreuses applications a posteriori:

Même si je conviens qu'a priori, ça semble un accessoire geek ultime,
j'arrive pas à accrocher :-/

Sûrement par manque d'une bonne intro qui scotche en deux minutes et
qui te fait dire que ce truc et toi, désormais c'est à la vie, à la
mort, comme quand c'est arrivé avec Mutt ;)

Si t'as sous la main, je suis toujours preneur parce que je garde la
vague impression de passer à côté de quelque chose, mais pourtant
c'est pas faute d'avoir lu et même regardé des présentations sur le
Net (notamment d'un récent FOSDEM, je crois...).

Quand aux autres trucs, Freemind par exemple, faut vraiment que ça
soit une fin en soi de crafter une carte avec un logiciel parce que ça
prend deux fois le temps de faire ça à la main avec Xournal :-/

J'avais regardé ce genre de softs à une époque pour faire des lignes
du temps qui seraient automatiquement à l'échelle, en entrant quelques
dates. Mais je les fais toujours à la mano avec Xournal ;)

A+

--

JFS.