Re: [HS] utiliser un disque plus grand

Le 2014-11-07 10:43, Fabrice Regnier a écrit :
> si je démarre avec un livecd (gparted?) et le disque B non monté, ai-je
> la possibilité de modifier l'unique partition de B pour l'étendre
> jusqu'à 500Go et ce, sans perdre les data ?

Asbsolument, j'ai fait cette opération dans les deux sens (agrandir /
réduire) des dizaines de fois sans pertes de données, tant sur ext3/4
que sur NTFS/FAT - pour NTFS/FAT n'oubliez pas de défragmenter (deux
fois plutôt qu'une).

Comme d'habitude, faites une copie de sauvegarde de vos données
importantes avant de lancer une telle opération.

A+

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR: magicfab@member.fsf.org
http://fsf.magicfab.ca