Re: album photo

Le jeudi 6 novembre 2014, 14:35:00 Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,

’jour,

> Le jeudi 06 novembre 2014, Diogene Laerce a écrit...

> N'existe pas en paquet sous Jessie. Je me demande bien quelle
> peut être la licence de cette appli ?

  D’après la page Wikipedia : « gratuiciel ». Pas plus d’info
sur le site du logiciel.

  Aussi dans WP : « Le 23 avril 2012, Google annonce que la
version Linux de Picasa ne sera plus mis à jour mais reste
disponible en téléchargement². »

  Et quand on va sur la page picasa.google.com, où on est censé
pouvoir le télécharger, il nous dit (en tout petit et en gris
clair sur gris foncé) : « Picasa n'est pas encore compatible
avec votre système d'exploitation. »
  Super, on ne peut même pas le télécharger pour un autre PC.

  Bref, le genre de site qui aide et qui donne envie d’utiliser
et de recommander le logiciel…

> On a également Shotwell, en paquet.

  Digikam aussi (KDE).

--