Re: album photo

Le jeudi 06 novembre 2014 à 11:48, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> J'utilisais Albumshaper (je l'utilise toujours d'ailleurs), mais ça fait
> belle lurette qu'il n'est plus maintenu, ni empaqueté d'ailleurs.
>
> Apt-cache me renvoie gnome-photos. Des avis là-dessus, ou sur autres
> choses que vous pourriez utiliser ?

J'utilise digikam.

Il a pas mal d'inconvénients :
    - énoooormes dépendances, dont une partie de KDE,
    - base SQL qui peut jouer des surprises (notamment sur les migrations de
      schéma à la mise-à-jour), à utiliser avec précaution donc.

Mais il a aussi pas mal d'avantages :
    - très complet,
    - permet de mettre des tags et des données GPS dans les photos (possibilités
      de recherche très poussées ensuite),
    - gère les images et les vidéos (il me semble),
    - interface assez bien fichue.

Seb