Re: adobe reader en FR

Le mercredi 05 novembre 2014 à 23:24 +0100, François Patte a écrit :
> Et c'est bien dommage... evince n'étant pas à la hauteur et,
> semble-t-il fort peu maintenu, que va-t-il rester pour visionner les
> pdf?

En dernier recours tu peux peut-être installer la version Winblowsienne
de L'adobe-reader avec Wine ?

Mais bon, Je ne sais pas ce que tu appelle "à la hauteur". Pour moi,
reader n'est pas à la hauteur par sa lourdeur considérable, parce qu'il
a les inconvénients d'un soft proprio, et parce que je ne peux pas
l'utiliser comme je le voudrais. Je cherche plutôt un truc léger comme
zathura ou mupdf et j'installe Sumatra PDF sur tous les windows que je
rencontre, généralement au grand bonheur des utilisateurs qui se sentent
mal à l'aise avec un tractopelle pour aller au super-marché.

Il existe un certain nombre de visionneuses, y compris celles intégrées
au navigateur ce dont je me passerait personnellement. Ils sont déjà
assez lourds comme ça, et je préfère infiniment une visionneuse externe
légère.

Ce que ne font pas les trucs léger, c'est la gestion des tags (il faut
passer par ailleurs), la gestion des boites-à-virus^h^h^h^h^h^h^h^h^h,
pardon, des macros et formulaires (ajouts tardifs qui sont amha une très
mauvaise idée dans un format de publication).

L'autre point que je ne connais pas pour ne pas en avoir l'usage et pour
ne connaître personne qui en a l'usage, c'est pour un document destiné à
une impression haute qualité (imprimeur...), comment ça se passe pour
l'espace colorimétrique et le reste. Pour insérer des notes fluo ou des
petites dessins, il y a xournal.