Re: Systemd, arrêt et redémarrage

Le mardi 2 septembre 2014, 17:27:55 Erwan David a écrit :
>[…]
> Foutaise : le bon comportement c'est celui que l'utilisateur
> veut.

  Foutaise : le bon comportement est celui qui est indiqué dans
la page de man.

  Quand la spéc. et la doc disent « truc fait machin » et, qu’en
fait, ça fait bidule, il faut soit changer la spéc. et la doc,
soit corriger truc.
  La spéc. et la doc n’ont jamais été corrigées (parce qu’elles
sont logiques). Truc vient seulement d’être corrigé (parce que
ça n’était pas vraiment important).

> EN tout cas quand on fait "turn off computer" sous kde ça ne
> l'arrête pas. ça reste en "stopping job for user 4658"
> avec un clignotant rouge.

  Chez moi ça marche™ (UEFI + systemd + KDM + KDE (Sid))

  La situation « oups, maintenant halt fait ce qu’il devait
faire, il faut utiliser poweroff à la place » a été corrigée il
y a un moment. Si un problème persiste, il faut creuser pour
savoir pourquoi :
  P.ex., est-ce que poweroff (ou shutdown -h now) fonctionne ?

--
 Sylvain Sauvage