Re: tuer vim proprement (?)

------------snip-------------

> [...]
> bash initial, tu « exportes » les variables qui te servent ensuite dans
> le fichier que tu édites dans vim à la main. Par exemple, juste après
> avoir définie la variable "entree" :
>
>     entree="..."
>     export entree
>
> Et tu fais de même pour chacune des variables qui se retrouvent dans le
> fichier vim à éditer. À partir de là, quand tu lanceras dans vim :
>
>     :w | !bash %
>
> les variables seront bien définies avec les valeurs qu'elles avaient
> juste avant la ligne « vim <le-fichier> ».

Cette proposition m'intéresse.
Jean Jachues m'a envoyé un mail me disant d'utiliser vim dan la même
console et de le fermer à chaque fois. Ensuite j'exécute la boucle.

Je te mets le bout de script concernant la boucle. Je ne peux pas le
faire à partir de vim avec : ":w | !bash %"

J'édite le fichier select/$film/action.
Mais dans la boucle je ne fais pas que l'exécuter : je réaffiche l'image

Je te montre la boucle pour information (toujours du rustique)

#choix de la photo
sortie=/tmp/action.jpg
entree=$image
#met l'image