Re: envoi de mails à la liste depuis Android

Le Lundi 28 Juillet 2014 00:47 CEST, sylvain baal <contact@baal.fr> a écrit:

> moi j'utilise K9-mail qui recupere et propose automatiquement d'utiliser
> les adresses dans les signatures de mail
>
> il est gratuit et fais pop imap smtp VmWare-zimbra exchange etc

Merci pour ta réponse, mais k9 mail ne dispose pas de cette possibilité.
En effet la RFC 2369 qui traite des entêtes dans les mails issus de listes, précise:

"3.4. List-Post

   The List-Post field describes the method for posting to the list.
   This is typically the address of the list, but MAY be a moderator, or
   potentially some other form of submission. For the special case of a
   list that does not allow posting (e.g., an announcements list), the

   List-Post field may contain the special value "NO".

   Examples:

C'est également vrai pour d'autre entêtes.
En regardant les mails reçus depuis notre liste, on trouve

Notre liste respecte donc bien la RFC2369.

Un client mail de qualité, propose un bouton "répondre à la liste" quand "List-Post" est présent.
Ils sont malheureusement rares!

Bonne journée