De : Diogene Laerce [mailto:me_buss777@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 8 juillet 2014 12:27
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: désactiver le réseau au démarrage ?

On 07/08/2014 09:30 AM, Boiteux Frederic wrote:
> 	Bonjour,

Bonjour,

>   J'ai un souci avec une image virtuelle d'une Debian Wheezy qui a
> dans son fichier /etc/network/interfaces une tentative d'activation
> d'ipv6 (je pense que c'est cela, je n'en suis pas complètement sûr)

/etc/network/interfaces ne se charge pas activer IPv6, juste de monter les interfaces avec les bons adressages.

 : le système se bloque au démarrage, dans la phase de configuration des interfaces : je vois les traces du DHCP en IPv4, mais le démarrage est bloqué,

Que disent tes logs ?

j'ai tenté Ctrl-C sans succès. J'ai aussi tenté le démarrage en mode « dépannage », mais cela ne change rien, la couche réseau est lancée et le système se bloque aussi. J'ai enfin tenté de démarrer avec l'option «
disable_ipv6=1 », cela n'a rien changé :-(

Pour que disable-ipv6=1 marche il faut faire un update-grub derrière.

> J'ai cherché le moyen de démarrer le système Debian sans activer le réseau (c'est-à-dire sans lancer l'étape /etc/rcS.d/S*networking), mais je n'ai pas trouvé.

Je ne suis pas sur que ca suffise, mais il faut au moins désactiver networkmanager et networking :

	update-rc.d -f network-manager remove
	update-rc.d -f networking remove

Bonne chance.
--
"One original thought is worth a thousand mindless quotings."
"Le vrai n'est pas plus sûr que le probable."

                                              Diogene Laerce