Serveur OpenVPN avec plusieurs IP pour agréger de la bande passante

Bonjour,

J'ai un serveur Wheezy chez OVH (gamme SoYouStart) doté d'une IP principale et de deux secondaires (dites IP Failover).

J'ai une machine Wheezy connectée à un LAN sur lequel sont installés deux modem-routeurs vers le Net.

Le but ultime est de faire de l'aggrégation de bande passante via du VPN Bonding (cf [1])

Lors de mes essais, j'ai constaté (sauf erreur) que :
- par défaut (ie sans instruction "local a.b.c.d" dans /etc/openvpn/server.conf), je ne peux me connecter que via l'IP principale (ie pas les IP secondaires) ,
- en ajoutant une instruction "local 1.2.3.4" (1.2.3.4 étant une IP secondaire), je peux me connecter via cette IP secondaire mais plus via l'IP principale ou l'autre secondaire,
- en ajoutant successivement deux instructions "local 1.2.3.4" puis "local 4.3.2.1" (4.3.2.1 étant la 2ème IP secondaire), je peux me connecter que via la dernière IP secondaire,
- en ajoutant successivement une instruction "local 1.2.3.4  4.3.2.1", je peux me connecter que via la première IP secondaire,
- à chaque fois, l'échec de connexion se traduit par une erreur "ovpn-server[21156]: read UDPv4 [ECONNREFUSED]: Connection refused (code=111)" qui prouve que le daemon reçoit bien la demande du client mais la refuse

Mes questions sont:

1. Dois-je lancer 2 instances sur le serveur ou 1 instance acceptant 2 IP ?
2. Y-a-t-il sur Wheezy d'autres mécanismes plus adaptés pour aggréger de la bande passante entre deux machines qui coopèrent et sont situés dans les réseaux différents.

Slts

[1] http://simonmott.co.uk/vpn-bonding