Re: xkb-data 2.11-1 et point du clavier numérique

On Tue, 20 May 2014 16:45:31 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> Avec xkb-data 2.11-1, en clavier fr le point du clavier fr est
> devenu une virgule. Comment forcer le point ? (car c'est un point

Perso, je ne passe pas par xorg mais par l'environnement,
en ajoutant:
  export LC_NUMERIC=C
  export LC_MESSAGES=C
dans $HOME/.bashrc

LC_MESSAGES me permettant d'éviter les traductions de
daube dans les msgs d'erreurs/de logs et de les re-traduire
en anglais lorsque je demande des explications à des ML
majoritairement dans cette langue.

Après, certains pgms (libreoffice, par ex) permettent
cette modif directement dans le setup; en Gal obligatoire
parce que LO se base sur la locale Pale pour le séparateur.

--
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. -- Les Nuls