Re: Crash X (ou autre ?) : fenêtres se fermant alétoirement, extinction, redémarrage du serveur

On Thu, 15 May 2014 20:38:40 +0200
Aurélien <orl.ammd@groolot.net> wrote:

> D'un coup, on a pris un freeze de la machine => redémarrage (pas
> moyen de faire autre chose). Premier redémarrage qui s'arrête sur
> welcome to grub et ne va pas plus loin. Extinction complète.
> Redémarrage = OK, température des coeurs ~ 60°.

C'est chaud, voire très chaud suivant les CPUs…

…
> Pour info, il fait très chaud dans la caravane, mais bon, a
> priori, les températures limite ne sont pas atteintes.

Les limites des données constructeur sont souvent les
limites critique, et comme dans toute production, elles
varient sauvant les fabrications en ±.

Installe memtest86+ et laisse tourner au moins 3 cycles
complets.
S'il renvoie des erreurs, réessaye avec une ambiance
moins chaude,
si c'est ok, PB de température, sinon, un PB de RAM.

Dans les 2 cas, une réinstallation risque de s'imposer
(intégrité des fichiers corrompue).

--
ClydeHord : A mon nouveau travail, y'a une femme qui me montre une prise
            Ethernet murale et qui me sort : "On a le wifi là". >_<