Re: Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

Le Mardi 6 Mai 2014 21:43 CEST, Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit:

> Le contexte :
>
> Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
> différentes "mailbox" (correspondant à différentes mailing lists
> auxquelles je suis inscrit) :
>
> OpenSMTPD en amont qui se charge de dispatcher les mails de la manière
> suivante :
> - "christophe@domaine.fr" pour la boite principale.
> - "christophe+list1@domaine.fr" qui va écrire dans la mailbox ".list1"
> - "christophe+list2@domaine.fr" qui va écrire dans la mailbox ".list2"
>
> A première vue, pas de soucis de ce côté : Pour la réception, tout
> [...]

Tu peux:

Dans un fichier folder_c+list1.rc, mettre:

set from="Christophe de la liste 1 <christophe+list1@domaine.fr>"
set use_envelope_from
set envelope_from_address="christophe+list1@domaine.fr"

puis utiliser : folder-hook '.list1' 'source  folder_c+list1.rc' (source comme pour le shell)

Le découpage en fichiers est intéressant quand on a plusieurs comptes. Mais surtout quand on veut avoir les mêmes fichiers de conf sur différents postes qui utilisent des comptes differents.

Pour des comptes différents, penser à utiliser aussi account-hook de la même manière.

nb