mutt et pièce jointe de type .doc

Bonjour.

Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.

Mon éditeur par défaut étant emacs, je peux lire le début du message (qui
lui est en format texte) mais suivent des tas de caractères de contrôle
provenant de word. C'est totalement illisible.

J'ai essayé de sauvegarder le message, de virer le début puis d'utiliser
catdoc mais ça ne change rien.

Dans mon .mailcap j'ai la ligne
application/msword; catdoc '%s' |less
qui donne le résultat attendu quand j'ai affaire à une vraie pièce jointe
mais là, je suis dépassé :-(

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

--