Squeeze. Créer avec NetworkManager une connexion avec VLAN

Bonjour,

Sur un PC portable sous Squeeze et dont les interfaces réseau sont configurées par Network Manager, je souhaite pourvoir activer et désactiver à la demande une connexion en tant que client DHCP dans un VLAN précis.

J'ai trouvé cet exemple [1] pour Ubuntu mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

vi /etc/NetworkManager/system-connections/vlan200

[connection]
id=vlan200
type=vlan
uuid=5985c23f-2f9b-4e09-a33e-97505c79c78f

[vlan]
parent=eth1
id=200

[ipv6]
method=ignore

[ipv4]
method=auto

Quand je lance les commandes "sudo nmcli con up id vlan200" j'ai des messages d'erreur "aucun périphérique trouvé".

Je peux contourner le pb en modifiant /etc/network/interfaces à la main mais j'aimerai bien connaître la solution.

En comparant ce qui marche avec ce qui ne marche pas, j'ai l'impression que c'est la ligne "type=vlan" que Squeeze n'accepte pas.

Avez-vous déjà réussi à configurer un VLAN avec NetworkManager et Squeeze ?
Si oui comment faire ?
Si non, l'avez-vous réussi avec Wheezy ?

Slts

[1] http://askubuntu.com/questions/199254/802-1q-vlan-interface-configuration-on-ubuntu-12-04-desktop