Re: KMail et messagerie électronique "locale" déficiente

Le vendredi 18 avril 2014 à 09:06, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> à
écrit :
> je ne suis vraiment pas très au calé sur ce genre de problématique (j'ai
> dû le faire une fois il y a des années) mais je me demande si tu n'as
> pas un simple problème de redirection: consulte la page man de
> etc-email-addresses et tiens-nous au courant...

Voici l'intégralité du contenu du fichier "/etc/email-addresses" :
"# This is /etc/email-addresses. It is part of the exim package
 #
 # This file contains email addresses to use for outgoing mail. Any local
 # part not in here will be qualified by the system domain as normal.
 #
 # It should contain lines of the form:
 #
 #user: someone@isp.com
 #otheruser: someoneelse@anotherisp.com"

Cependant, je ne saisis pas très bien en quoi il aurait un problème de
redirection pour un système de courriel interne (ou local).

Et d'après à ce que j'ai pu comprendre en consultant la page de manuel de
'etc-email-addresses'  ( http://manpages.debian.org/cgi-bin/man.cgi?query=etc-
email-
addresses&apropos=0&sektion=0&manpath=Debian+7.0+wheezy&format=html&locale=en
), ce fichier n'intéresse que ceux qui utilisent un (ou des) service(s) de
courriels externe(s) ou distant(s).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.