Re: KMail et messagerie électronique "locale" déficiente

Le mardi 15 avril 2014 à 18:11, "nb" <nb@dagami.org> à écrit :
> Je pense qu'il faut au moins:
> dc_other_hostnames='sirius.milky-way : sirius' dans
> /etc/exim4/update-exim4.conf.conf
>
> peut-être aussi localhost (séparateur ':')

[Une chose, nb : d'après à ce que j'ai pu lire sur la page http://pkg-
exim4.alioth.debian.org/README/README.Debian.html#id280581 (et cela a été
confirmé par des messages d'aide lors de la reconfiguration du paquet 'exim4-
config'), il faut séparer les domaines par des points-virgules (;) et non par
des deux-points (:).]

Bon, comme me l'a conseillé Didier (GAUMET), j'ai lancé la commande "dpkg-
reconfigure exim4-config" (sous root) et j'ai ajouté 'sirius' et 'hostname'
(cette fois-ci proposés par nb) à la ligne 'dc_other_hostnames' qui contenait
déjà (et qui contient toujours) 'sirius.milky-way'.

Mais, il n'y a rien à faire, les utilisateurs guest et stephane ne peuvent
toujours pas se balancer des vannes (ni autres choses d'ailleurs) à travers le
courrier électronique "interne" (et en utilisant KMail). :-(

Je vous donne, à nouveau, le résultat de la commande "debconf-show exim4-
config" (toujours sous root) :
"* exim4/dc_other_hostnames: sirius.milky-way ; sirius ; localhost
 * exim4/dc_eximconfig_configtype: local delivery only; not on a network
   exim4/no_config: true
   exim4/hide_mailname:
 * exim4/dc_postmaster: stephane gargoly
   exim4/dc_smarthost:
   exim4/dc_relay_domains:
   exim4/dc_relay_nets:
 * exim4/mailname: sirius.milky-way
   exim4/dc_readhost:
 * exim4/use_split_config: false
   exim4/exim4-config-title:
 * exim4/dc_localdelivery: mbox format in /var/mail/
 * exim4/dc_local_interfaces: 127.0.0.1 ; ::1
 * exim4/dc_minimaldns: false"

J'ai consulté les pages suivantes :
 - [Debian Exim4 User FAQ] https://wiki.debian.org/PkgExim4UserFAQ
 - [Exim 4 for Debian] http://pkg-
exim4.alioth.debian.org/README/README.Debian.html
 - [Page de manuel de 'update-exim4.conf(8)'] http://manpages.debian.org/cgi-
bin/man.cgi?query=update-
exim4.conf&apropos=0&sektion=0&manpath=Debian+7.0+wheezy&format=html&locale=en

Je suis peut-être passé à coté d'un (ou deux) détail(s) mais je ne vois pas à
ce que je pourrais ajouter à la configuration d'Exim 4.

Ça commence à devenir légèrement désespérante, cette situation... :-)

Aussi, si vous avez - encore - une solution, un conseil ou une piste à me
proposer, je vous remercie d'avance.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.