Re: [HS] PB de connexion wifi s/ livebox pro

Bonsoir,

Le 17/04/2014 21:45, Bzzz a écrit :
> Saliste lut,
>
> Voilà le PB: réinstallation d'un µ tout propre, tests wifi
> @home nickels (sfr box nb4) en mode wp2 personnel.
>
> Retour du µ chez son proprio, et là, impossible de se
> connecter au wifi de sa live mox pro (le pavé noir avec
> un angle coupé et un afficheur lcd).
>
> J'ai passé un temps fou dessus, recherche de docs, etc
> et rien trouvé qui pourrait manquer (plus de bouton
> d'appariement, pas d'utilisation du wps, etc); donc, en
> théorie ça devrait fonctionner, mais çakapamaché.
>
> C'est une faible surprise, orange n'ayant jamais su faire
> [...]

Dans les soucis que j'ai eu avec des Livebox dans un ancien temps, il y
avait effectivement le mode association (apparemment à exclure dans ce
cas) , mais il est arrivé dans bien des cas, qu'il y ait un mismatch sur
la clé WEP/WPA.
Contrairement à d'autres points d'accès qui jettent le cas assez
rapidement, provoquant une ressaisie de clé sur le client (quelque soit
l'OS), les Livebox ont, de mémoire, une fâcheuse tendance à laisser le
client wifi dans l’ignorance (en gros, t'attends que l'interface monte,
mais rien ne se passe).

Quel est le symptôme précis ?

@+
Christophe.