Re: Hymne/Musique pour Debian ?

Le Wed, 16 Apr 2014 13:37:53 +0200
valentin OVD <valentin.ovd@live.fr> a écrit ceci :

> Qui à déjà penser à faire une hymne ou une musique pour Debian
> uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait être pas mal une
> musique "officiel" pour Debian.
>
> Qu'en pensez vous ?
>

> Valentin OVD

Bonjour,
Justement, j'en avais parlé il y a quelque temps ; pas pour faire un
hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire comme une
espèce de "thème sonore" spécifique à Debian.
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaître
les idées générales et concepts qu'on devrait retrouver dans cette
musique.

Par ailleurs, dans quelle esthétique / modèle ? Musique savante,
musiques actuelles, Jazz, ...?
Personnellement, si j'écris une musique, ce serait une musique plutôt
tonale, ou dans un tonal étendu, mais en tous cas à dominante "musique
classique" / musique savante.

Après, on a un problème : car quand on pense à Ubuntu, par exemple,
c'est simple : l'identité d'Afrique du Sud permet de cibler directement
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c'est mooins
évident.

En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle à
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si ça se lance à
chaque démarrage du système et que ça fatigue, les débutants pourraient
avoir du mal à désactiver !).

Je suis ouvert aux idées !

--
Adrien