Re: KMail et messagerie électronique "locale" déficiente

Le 15/04/2014 19:20, stephane.gargoly@gmail.com a écrit :
[...]
> A Didier Gaumet : merci pour ta réponse et en attendant que je reconfigure le
> paquet que tu as cité, je donne le résultat de la commande "debconf-show
> exim4-config" (sous root) :
[...]
> La configuration actuelle est-elle insuffisante ?
>
> En particulier, dois-je ajouter l'adresse IP '127.0.1.1' à
> 'exim4/dc_local_interfaces' (à l'aide de la commande 'dpkg-reconfigure' bien
> sûr) vu que cet adresse est "rattaché" à sirius et à sirius.milky-way (d'après
> le fichier /etc/hosts) ?
[...]

je ne saurais te dire (enfin, peut-être après avoir lu les docs exim):
vus mes faibles besoins (récupérer les messages systèmes) à chaque fois
que j'ai installé Wheezy, un dpkg-reconfigure exim4-config m'a suffi, en
configuration mail local sans paramètres particuliers.
Dans les distributions Debian antérieures, la différence était il me
semble que le dpkg-reconfigure était automatiquement appelé par la
procédure de post-installation du paquet, alors que dans Wheezy il faut
le faire à la main.