KMail et messagerie électronique "locale" déficiente

Pour la première fois que je utilise notre distribution (sur mon ordinateur
fixe Sirius), je compte mettre en place un système de messagerie électronique
interne (voir note a).

Note a : il s'agit de permettre aux différents utilisateurs (qui ont un compte
sur Sirius) de se communiquer entre eux par l'intermédiaire du courriel (et
grâce au client KDE KMail).

Lors de l'installation de Wheezy GNU/Linux (version 7.4 et architecture amd64)
au 1er mars dernier, j'ai, entre autres, :
 - donné comme nom de machine 'sirius' et nom de domaine 'milky-way',
 - choisi, comme environnement de bureau, KDE version 4.8.4 et
 - sélectionné, parmi les tâches, celle s'intitulant "Serveur de courrier"
(avec Exim).

Notons que :
 - j'utilise uniquement les paquets proposés par Wheezy (et qui sont
constamment mis à jour).
 - le lien symbolique "/usr/sbin/sendmail" pointe bien vers le fichier
"/usr/sbin/exim4",
 - je n'ai pas touché à la configuration d'Exim (donc, pas de 'dpkg-reconfigure'
pour les paquets 'exim4' et 'exim4-*') et
 - le paquet 'procmail' est installé,

Aux cours du fonctionnement de mon système GNU/Linux, Exim semble avoir bien
démarré si j'en crois au résultat de la commande "service exim4 status" (sous
root) :
"[ ok ] checking separate queue runner daemon...done (not running).
 [ ok ] checking combined SMTP listener and queue runner daemon...done
(running)."

Par la suite, j'ai créé (avec 'adduser' et pour l'instant) 2 comptes
utilisateurs 'guest' et 'stephane'.

Pour l'utilisateur guest, après avoir lancé sa session KDE et démarré
l'application KMail), j'ai créé 2 identités 'guest@sirius' et
'guest@sirius.milky-way'. J'ai constaté que les comptes de réception "Compte
local" (avec Procmail) et d'envoi "Sendmail" ont été déjà mis en place.

J'ai fait de la même manière pour l'utilisateur stephane (et avec
'stephane@sirius' et 'stephane@sirius.milky-way').

Après avoir configuré KMail et toujours pour chacun des 2 utilisateurs
précités, j'ai envoyé des courriels à l'autre pour vérifier si la communication
se passe bien entre les deux.

Donc l'utilisateur guest à envoyé 4 courriels (pour utiliser toutes les
combinaisons possibles) dont :
 - un à stephane@sirius de la part de guest@sirius
 - un à stephane@sirius.milky-way de la part de guest@sirius
 - un à stephane@sirius de la part de guest@sirius.milky-way
 - un à stephane@sirius.milky-way de la part de guest@sirius.milky-way

Et il en est de même pour l'utilisateur stephane.

Seulement, à mon grand dépit, aucun des 2 utilisateurs n'a reçu le moindre
courriel de la part de l'autre. :-(

En faisant des recherche sur mon système GNU/Linux, je constate que :
 - Les fichiers guest et stephane sont bien présents dans le répertoire
/var/mail et
 - Les fichiers journaux "/var/log/mail.* ne donnent rien de particulier.

J'ai essayé de faire de recherche sur Internet (soit sur le site Internet de
Debian ou soit à l'aide de Google) mais je n'ai rien trouvé de probant. Mais
bon, il est possible que je suis passé à coté ou que que je suis pris comme un
pied... :-)

Aussi, si vous avez une solution, un conseil ou une piste à me proposer, je
vous remercie d'avance.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.