Re: Console qui fige

On Sat, 12 Apr 2014 17:52:13 -0500
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> wrote:

> oui avec 3 clients testés

Donc, ça n'est point une misère clientèle :)

> pas de fil assez long

Pas bien ça…

> Aucune idée, pas la main sur le modem adsl

Hm, as-tu aussi vérifié:

* si la route est restée la même?

* si le DNS renvoie systématiquement la bonne adresse IP?
  (à moins que tu ne sshassassines directement cette adresse).

* si tu peux effectuer un ping cli→svr ET un autre svr→cli
  lorsque ça coince?

* accessoirement, ce qu'un traceroute renvoie en cours de
  coinçage?

> Je testerai, mais s'il faut tous les relancer à chaque fois ça va
> être pénible...

Au pire, si c'est un PB temporaire, tu peux ajouter un crontab
qui fait le job.

--
Adrien : On est quel jour ?
Richie : Dimanche