Re: Système ayant plusieurs dépôts sources : libc6

Le 10/04/2014 11:44, Sébastien NOBILI a écrit :
> Origine locale… sûrement installée à coup de « dpkg -i » sur un .deb téléchargé
> manuellement.
>
> Seb

Bonjour et merci de ta réponse,

Non, je sais que je n'ai jamais fait de dpkg -i sur un .deb contenant libc6.

Par contre, je viens de faire l'expérience : comme j'utilise les dépôts
de wheezy-backports, je vais voir les caractéristiques du paquet
libreoffice : j'ai bien quatre versions possibles, incluant
"1:4.1.4-2~bpo70+1 (wheezy-backports)"

Si je commente les lignes des dépôts backports dans le sources.list, je
redémarre synaptic (même sans faire apt-get update), et là, surpriiiise
: le paquet libreoffice est en version "1:4.1.4-2~bpo70+1 (now)"

Comme j'ai déjà changé mes dépôts par le passé, ça doit être ça, la
cause de mon libc6 en version "now".

Maintenant, je ne peux pas rétrograder libc6 à la version stable sans
que ça ne veuille désinstaller à peu près tout mon système...
Comment faire ?

--
Adrien.