Système ayant plusieurs dépôts sources : libc6

Bonjour à tous,

En regardant synaptic par hasard, j'ai vu dans l'onglet "Origine" des
choses comme :
- Toutes
- Local
- Local/contrib (ftp.fr.debian.org)
- [...]
- experimental/main (ftp.fr.debian.org)
- waldorf/main (packages.crunchbang.org)
- [...]

En tout, ce sont 22 origines que j'ai comptées, avec des stable,
unstable, experimental, wheezy-backports, waldorf, et sept origines "Local".

Mon gros problème, outre que c'est le bazar, c'est qu'il y a une origine
"Local" qui n'indique aucune origine... surtout qu'il y a libc6 dedans !

Quand je regarde les caractéristiques de libc6, je vois :
- version installée : 2.17-7
- dernière version disponible : 2.17-7
Mais quand je vais voir l'onglet Versions, j'ai les versions disponibles
suivantes :
- 2.18-4 (unstable)
- 2.17-7 (now)
- 2.13-38+deb7u1 (stable)

Voici mon sources.list actuel :

------------
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free

deb http://mozilla.debian.net/ wheezy-backports iceweasel-release

#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main

# Crunchbang
deb http://packages.crunchbang.org/waldorf waldorf main
deb-src http://packages.crunchbang.org/waldorf waldorf main

Par ailleurs, j'avais ajouté le dépôt de Playonlinux : ligne 'deb
http://deb.playonlinux.com/ wheezy main' dans le fichier
/etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre d'où pourrait provenir ce libc6
venu de nulle part, je suis preneur !
Merci.

--
Adrien.