Re: Votre avis sur une erreur "unable to handle kernel paging request"

On Wed, Apr 09, 2014 at 03:25:47PM CEST, Raphael Bauduin <rblists@gmail.com> said:
> Bonjour,
>
> ces dernieres semaines, nous avons régulièrement des erreurs de type
> "unable to handle kernel paging request".
> En voici un exemple: http://pastie.org/9045954
> Est-ce que cette erreur ne peut etre due qu'à une probleme de mémoire?
>
> Concernant l'erreur mentionnée ci-dessus, il s'agissait d'un rsync de
> petits fichiers, process qui est passé en uninterruptible sleep.
> Depuis cette erreur, il y a une partie de l'arborescence disque imactée par
> le rsync à laquelle je ne peux plus accéder (ls, cd, ...). Ceci peut-il
> s'expliquer par un probleme mémoire?

> [...]

J'ai vu ça sur une RHEL 6, avec un clearcase qui fragmentait comme un
porc la mémoire kernel.  Si memtest passe ça indique quand même que la
mémoire physique est fiable. Mais ça n'indique rien de la manière dont
les différents modules noyaux se comportent.