Re: Supprimer une architecture

On 04/04/2014 09:32 AM, Adrien wrote:
Bonjour à tous,

J'avais rajouté indûment l'architecture i386 à mon système, et du coup
APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais savoir s'il
reste des paquets dépendant de l'architecture i386.
Je n'ai pas trouvé sur le net...
Bonjour
D'abord dpkg --remove-architecture i386
Ensuite, je n'ai rien contre la ligne de commande mais il existe plus simple et plus rapide: Mettre à jour et, avec Synaptic , cliquer sur architecture en bas à gauche -> i386
Sélectionner tous les paquets listés, les mettre en suppression.
Tu auras un avertissement avant la suppression et tu verras les dépendances éventuelles.

--
Maderios