Re: Certifs lpic 101 et 102

On Thursday 23 January 2014 13:29:20 Barthelemy Gabillaud wrote:
> Cette certification a t-elle une vrai portée dans le monde de l'entreprise?
> Je compte la passer courant janvier, mais je me questionne sur son utilité.
> Auriez-vous des retours d’expérience?  Cordialement,  Barthélemy

Ces certifications doivent avoir bien des avantages, mis à part de consolider
ses connaissances étendues de GNU/Linux :
- Augmenter ses chances de trouver un emploi dans l'Opensource,
- Rassurer l'entreprise qui recherche un admin-Linux,
- Éviter, sinon réussir, le test de recrutement sur ce type de poste ci-dessus.

Conclusion : passer les LPIC que si on désire trouver un emploi lié à Linux.
Il en va de même avec bien des certifications Window$, Cisco (réseaux), ...

Sinon, il y a d'autres certifs Linux dont Redhat (RHCE) et Suse...
mais le LPIC est la moins chère, 150 Euro par certification
soit 600 Euro, beaucoup moins chère que la RedHat à 3.102 Euro.

Enfin, je ne sais si c'est un bon conseil, je n'ai aucune certification... :-)

André