Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

Le 26/01/2014 21:17, Bzzz a écrit :

> Dans ce cas, ne pose pas la question.

Désolé Bzzz, mais malheureusement l'apprentissage n'est
pas quelque chose d'algorithmique et de déterministe.
Après quelques aléas, je pense finalement que, contrairement
à ce que tu as écris (et qui m'a fait douter je le concède),
dans ce lien :

http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s9.1.2

lien issu de la sacro-sainte Debian policy, il s'agit bel
et bien de répertoires *vides* (« empty ») *uniquement*.
L'exemple de TeXlive avec /usr/local/share/texmf/ me permet
de mieux comprendre le sens de ce paragraphe. Ce sont des
répertoires vides pour dire à l'admin « tu peux mettre tes
fichiers machins-trucs là-dedans si tu veux, ils seront
a priori utilisés par telle ou telle appli (latex par ex)
et le système de package ne te les effacera pas, c'est
garanti. »

Ensuite, on peut faire des paquets qui ne respectent pas
toutes la Debian policy, ce n'est pas une obligation absolu
contrairement à ce que je pensais au départ.

--
François Lafont