Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

Le Thu, Jan 23, 2014 at 02:37:23PM +0100, Francois Lafont a écrit :

> Donc finalement la règle serait donc : au moment d'un remove les fichiers du
> paquet sont supprimés et si un répertoire qui contenait un de ces fichiers
> devient vide suite à ce remove alors le répertoire est supprimé aussi *SSI* il
> ne fait pas partie du paquet base-files (car debian n'a naturellement aucune
> raison de supprimer un fichier-répertoire d'un paquet installé sur le système).

La règle est plus générale: le répertoire est enlevé si il ne fait partie
d'aucun autre paquet.

> Je ne vois pas trop ce que tu appelles un système "local" ?

Je voulais dire: un système personalisé auquel l'administrateur a accès
trivialement, par exemple, mon ordinateur de bureau.

S'il faut s'assurer de la présence de /opt dans un parc ou une ferme de
machines, il vaut mieux installer un paquet fait maison contentant /opt,
plutôt que de se connecter sur chaque machine et créer /opt/ne-m-efface-pas-svp
à la main.

Bon week-end,

--
Charles Plessy