Re: [Résolu] Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

Le mardi 21 janvier 2014 15:32:33 MERLIN Philippe a écrit :
>[…]
> Et puis je ne pense pas que les dernières versions de Linux
> doit être réservé uniquement aux derniers ordi mis sur le
> marché.

  Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit. D’une part,
« les CD/DVD, c’est dépassé ! » était une pointe d’humour et
d’autre part, j’ai bien précisé que ça concernait aussi les
lecteurs de cartes, donc, aussi, les derniers modèles.

  Mon propos principal est que ce n’est pas un problème avec
udisks2 ou un script au démarrage, ce serait plutôt un problème
avec les options par défaut du noyau ou udev tout en indiquant
que :
1. on ne veut pas forcément qu’un PC passe son temps à poller
  ses lecteurs. Ceci était évitable quand on n’installait pas
  les outils (avant, hal ; après, udisks 1) mais ça ne l’est
  plus si c’est configuré de base dans des paquets essentiels
  comme le noyau ou udev ;
2. il semble que ce soit en cours puisque ça apparaît dans les
  règles udev sur une Sid (même si ça n’a pas l’air effectif) et
  dans les rapports de bogues suivants :

>[…]
> Très intéressant mais dans mon cas cette règle udev n'existe
> pas, Par contre j'ai une règle 70-persistent-cd.rules
> et  pas de polling dans cette règle

    ^^^ /lib, pas /etc

  Mais, comme je l’ai déjà dit deux fois, ça n’a pas l’air
effectif.

>[…]
> Mais soyons sérieux normalement pour un utilisateur Lambda il
> ne devrait pas à ne devrait pas à se demander pourquoi
> lorsqu'il introduit un dvd ou un cd dans son lecteur "ringard"
> rien ne se passe. Si ce problème n'est pas résolu rapidement
> ces utilisateurs risquent de se détourner de linux .

1. Encore une fois, où est-ce que j’ai dit que ce n’était pas un
  problème ou qu’il ne fallait pas s’en occuper ?

2. C’est un problème avec udisks2 car, bien que le polling noyau
  existe depuis le 2.6.39, les programmes ne s’en servaient pas.
  Donc c’est un problème de _Testing_. Tu t’es renseigné sur la
  signification de ce terme ?

3. Le sempiternel argument « occupez-vous de moi ou ça ne sera
  pas l’année de Linux sur les desktops », vraiment ?

--
 Sylvain Sauvage