Re: [Résolu] Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

Le mardi 21 janvier 2014, 11:38:43 Sylvain L. Sauvage a écrit :

> [...]
>   En gros :
> — udisks(2) n’est pas le seul programme à vouloir utiliser le
>   polling du noyau, je ne pense pas que ce soit à lui de le
>   régler ;
> — l’utilisation « desktop » n’est pas la seule utilisation d’une
>   Debian ;
> — quelle valeur mettre ?  pourquoi ne pas faire le réglage par
>   périphérique ?
> — le CD/DVD, c’est dépassé !  J’ai pas dû me servir d’un lecteur
>   optique depuis quelque chose comme deux ans…  (Ok, c’est une
>   mauvaise excuse puisque ça touche aussi les lecteurs de
C'est ton avis, mais si tu veux voir un film ou une vidéo, je ne vois pas
comment faire autrement.!!!
Et puis je ne pense pas que les dernières versions de Linux doit être réservé
uniquement aux derniers ordi mis sur le marché.

>   En plus, c’est un sysctl, donc ce n’est pas un script mais ce
> serait une entrée dans /etc/sysctl.conf (ou /etc/sysctl.d) ou
> une modif. udev :oP.
>   D’ailleurs, il y a déjà des règles tripotant ce paramètre dans
Très intéressant mais dans mon cas cette règle udev n'existe pas,
Par contre j'ai une règle 70-persistent-cd.rules
et  pas de polling dans cette règle
> /lib/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules :
>
> --8<---
> # enable in-kernel media-presence polling
> ACTION=="add", SUBSYSTEM=="module", KERNEL=="block", \
>         ATTR{parameters/events_dfl_poll_msecs}=="0", \
>         ATTR{parameters/events_dfl_poll_msecs}="2000"
> -->8---
>
> Bon, ça n’a pas l’air de faire quoi que ce soit puisque ça reste
> à 0…

Mais soyons sérieux normalement pour un utilisateur Lambda il ne devrait pas à
se demander pourquoi lorsqu'il introduit un dvd ou un cd dans son lecteur
"ringard" rien ne se passe. Si ce problème n'est pas résolu rapidement ces
utilisateurs risquent de se détourner de linux .
Philippe Merlin