Re: [Résolu] Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

Le Mon, 20 Jan 2014 19:01:51 +0100
MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net> a écrit:

> [...]
> 2 Une chose plus surprenante le mainteneur d'udisks2 indiquait qu'il
> n'était pas chargé de détecter l'introduction d'un CD ou un DVD cela
> devait se faire au niveau du noyau.
> Dans le message 50 de ce thread apparaît une solution, qui dans mon cas
> fonctionne très bien :
> Modifier le fichier /etc/rc.local et mettre :
> echo 2000 > /sys/module/block/parameters/events_dfl_poll_msecs
> Je ne suis pas sur à 100% que c'était la solution car en même temps que
> je faisais cette modif je migrais le noyau en 3.12.1.
> Tester là modif et faites part à la liste du résultat.

Je confirme que c'est bien la modif de events_dfl_poll_msecs qui fait
fonctionner car j'étais déjà en 3.12-1 sans cette modif et mes périphs USB
(hors clé USB)/DVD n'étaient pas détectés. J'ai fais un simple echo 2000
> /sys/module/block/parameters/events_dfl_poll_msecs et hop ça fonctionne.

Il me semble donc qu'il y ait un "gros" problème dans la gestion de
la transition entre udisks et udisks2. L'activation de la détection par le
noyau devrait être faite dans les scripts de démarrage depuis que udisks ne le
fait plus, non ?

Le truc qui me semble étrange c'est qu'avant avec udisks cette activation se
faisait au niveau utilisateur alors que maintenant il faut être root ...

Gaëtan