Re: Réduire l'activité des disques durs sur son serveur

On Mon, Jan 20, 2014 at 05:44:10PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> Ça veut donc dire qu'il n'est pas recommandé, pour un portable,
> d'activer les options d'arrêt des disques dans laptop-mode ?

Pour la durée de vie du portable, c'est sans doute pas
recommandé. Mais les portables ont une autre variable à
beaucoup plus court terme: la durée de vie de la batterie,
et pour celle-là, ça vaut le coup de tout couper.

Donc, à voir si tu veux utiliser ton portable 6h/j sur
batterie pendant 3 ans ou 24/24 sur secteur pendant 10 ans.

Y.