Re: [Résolu] Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

Le 20/01/2014 19:01, MERLIN Philippe a écrit :
Le jeudi 16 janvier 2014, 19:09:56 Th.A.C a écrit :
[...]

Grâce à la liste, j'ai pu cerner le paquet qui semblait impliqué dans ce
comportement anormal.

Sur mon système Sid AMD64 KDE un dpkg -l |grep udisks

indiquait que le paquet udisks avait été supprimé et que udisks2 avait
pris la succession. En lisant divers articles à ce sujet, il était
indiqué que udisks et udisks2 pouvaient cohabiter. Je réinstallais
udisks sans succès seul le lancement udisks --enumerate faisait que les
cd et dvd étaient reconnus automatiquement ce qui n'était pas une grande
avancée car précédemment en cherchant les propriétés /dev/cdrom
j'arrivais au même résultat.

En cherchant dans les Bugs de udisks2, je trouvais le Bug 725978 qui
parlait de ce pb.

Tout d'abord il confirmait que :

1 udisks2 a succédé à udisks.

2 Une chose plus surprenante le mainteneur d'udisks2 indiquait qu'il
n'était pas chargé de détecter l'introduction d'un CD ou un DVD cela
devait se faire au niveau du noyau.

Oui, depuis la version 2.6.38 le noyau est capable de détecter l'introduction d'un CD : http://lwn.net/Articles/423619

Dans cette version c'était désactivé par défaut le temps que les applications soient modifiées pour l'utiliser.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |