Réduire l'activité des disques durs sur son serveur

Bonjour la liste,

Dans un soucis de préserver les disques durs de mon serveur maison qui héberge mon site web, mon cloud, et les services multimédias j'ai :
- déplacé transmission sur un petit raspberry pi munit d'un dd externe
- mis "notatime" dans le fstab

Cela semble réussir car la commande hddtemp me renvoie une température de
- 26°C sur le disque hébergeant Debian et les services web.
- 23°C sur les 2 disques de 3Teras stockant les données. Il indique aussi "drive is sleeping" sur ces 2 disques, ce qui est le but recherché, car si personne est à la maison, ou si nous dormons, il n'y a pas de raison qu'ils fonctionnent.

Auriez-vous d'autres conseils?

La suite logique sera de réduire le bruit des ventilos : passer sur des noctuas, et peut être réduire la tension des ventilos (via bios?)

Bonne fin de journée.