Re: [HS] La démarche du Logiciel Libre est politique [was : Boutique Debian France]

On Sat, 18 Jan 2014 14:23:54 +0100
Antoine <antoineflg@gmail.com> wrote:

> Merci, c'est gentil. Mais l'idée que je n'ai jamais lancé de
> projet est une supposition comme une autre...

Relis, je parle du futur et aucunement du passé.

…

> Ca mettra plus de temps pour aller du point A au point B, mais
> tout le monde sera satisfait. ;)

1- Ça reste à prouver (que la voiture arrive à bon port),

2- "tout le monde sera satisfait" est une assertion qui
   reste également à prouver,

3- "tout le monde sera satisfait": encore faut-il que certains
   ne descendent pas en marche pour aller prendre le car, le
   train ou l'avion histoire, soit d'arriver à bon port, soit
   de retourner chez eux par lassitude.

…
> Euh... non, c'est l'inverse : le bon sens c'est ce qui est
> communément admis a posteriori, une fois que l'un des deux
> adversaires est terrassé. C'est tout aussi valable dans les
> milieux universitaires.

Je parlais du _vrai_ bon sens, celui qui ne se préoccupe pas
des positions dogmatiques et encore moins du cartésianisme
ambiant (donc, évidemment pas du milieu universitaire).

…
> Oui c'est lié. La manière de décrire le "vivant" permet de
> légitimer un ordre social établi. Les hiérarchies deviennent
> "naturellement" nécessaire...

C'est une obligation, tout comme dans une association il faut
au minimum une personne qui soit à même de trancher plutôt que
de laisser s'étirer les dissensions ad libitum & ad etærnam.

Enfin bon, toute cette discussion prouve, si besoin était,
qu'il est très difficile de concilier des sensibilités
différentes; mais c'est déjà ça ;-)

--
Axolotlenrage : Ah Windows a trouvé une solution à mon problème de connexion
                wifi: "Branchez un cable ethernet"... Bravo -_-