Re: Bureau qui ne prend pas la totalité de la taille l'écran

Le 17 janvier 2014, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis passé à un écran 27 pouces.
>
> Le bureau est centré au milieu, prenant 85% de la taille de l'écran,
> laissant 4 bandes noires à chaque bord.
> Dommage, car alors autant revenir à l'ancien écran 24 pouces ...
>
> Ma distrib est Wheezy et le bureau KDE.
> Carte graphique AMD-ATI.
> Le fichier /etc/X11/xorg.conf existe.
> J'ai accès aux réglages graphiques via "AMD-ATI-config"
> mais pas d'options sur la taille du bureau en fonction de l'écran.
>
> Comment faire pour que le bureau puisse s'élargir à 100% ?

Je ferais un essai en renommant xorg.conf en autre chose afin de
laisser Xorg choisir lui-même ses réglages.
Sinon, il faut agir sur les "modeline" et ce n'est pas simple.
Le pilote (ligne driver de xorg) est-il libre (exemple radeon) ou AMD ?
Autre piste : une mauvaise reconnaissance de l'écran par Xorg : à voir
dans /var/log/Xorg.0.log ou suivants.

--
Alain Rpnpif