Re: [HS] La démarche du Logiciel Libre est politique [was : Boutique Debian France]

Bonjour,

Le 18/01/2014 08:48, Adrien a écrit :
Le 18/01/2014 01:25, Antoine a écrit :
Une question en amenant une autre : considère-t-on que le principe
central du logiciel libre est de restituer au producteur ses outils ou
bien s'agit il avant tout de mutualiser les compétences de chacun pour
produire un système ultra-compétitif ?

Antoine

Une bonne ressource : voir les bouquins de framasoft :
http://framabook.org/les-essais/
Tu as des versions papier, PDF, epub, ...
- "Richard Stallman et la révolution du logiciel libre" est vraiment
intéressant, justement pour ce type de considérations sur l'éthique, la
qualité, les engagements, etc.
- Je n'ai pas lu les autres, mais je viens de les intégrer à ma liseuse,
pour plus tard...

--
Adrien.

Je n'ai toujours pas eu le temps de me plonger dans la bio de Stallman. Par contre je m'étais fadé "La cathédrale et le bazar", et ça m'avait laissé dubitatif.

Antoine