Re: [Aucun Rapport avec Debian] Autorisé ou pas ?

Bonsoir,

Le 16/01/2014 21:21, valentin OVD a écrit :
> Je n'ai pas le lien la, je vous le donnerai demain. Et pour le 0% de bug, cela sera dur car cette distro est basé sur ubuntu 10.04...

Je dirais, de par mes expériences personnelles et professionnelles, que
la 10.04 de Ubuntu (autrement dite "lucid"), s'est avérée être une bonne
distribution pour le poste de travail : Agréable et stable. Par ailleurs
j'ai converti pas mal de personnes à Linux par ce biais. C'était apparu
simple à leurs yeux : "pourquoi on utilise encore Windows ?".
Pour les versions suivantes, et y compris les dites LTS, c'est tout de
suite clairement moins évident.

Par contre, si c'est pour une application serveur, et si Linux est
plébiscité, Debian fait sans conteste partie des choix de prédilection.

Bref, je rejoins les autres avis pour dire que pour 1152 € , il faut
vraiment que le support soit au top pour qu'un tel tarif soit justifié !

Si c'est une application commerciale singulière qui utilise comme base
Ubuntu et applique sa propre surcouche propriétaire pour arriver à ses
fins, ça peut se concevoir. La licence le permet, à la condition de
publier les sources si les outils open source utilisés ont nécessité des
patchs.

Mais si c'est une "simple" distribution, j'ai un peu de mal à saisir
l’intérêt un tel tarif; De fait, pourquoi ces gens se sont lancés dans
une telle aventure sans qu'il y ait une réelle valeur ajoutée : Cela me
parait assez peu crédible, quelque soit la distribution de base.

@+
Christophe.