Re: Boutique Debian France

Le 16/01/2014, Jean-Philippe Garcia Ballester<giga@le-pec.org> a écrit :

>   Je trouve dommage que cette initiative fort intéressante reste cloisonnée
> au monde du logiciel libre et ne mette pas en avant d'autre mouvements
> alternatifs (coton biologique, commerce équitable, meilleurs conditions de
> travail des salariés, production locale, développement durable, travail
> d'insertion, le choix ne manque pas).

Une boutique en ligne co-géré par Debian France - association chargée
de soutenir et de promouvoir le Projet Debian en France - est-elle
l'endroit le plus approprié pour ces genres de "militantismes"
politiques/sociaux/environnementaux précédemment listés ? :-/

Notons que le Projet Debian ne parle pas de ce genre de considération
dans son contrat social ( http://www.debian.org/social_contract ).

>   Financer le logiciel libre en vendant des produits issus de l'exploitation
> de la pauvreté et néfastes pour l'environnement (transport et produits
> phytosanitaires nécessaires à la culture du coton) me semble
> contradictoire.

Je pense que Raphaël (Hertzog - voir note a), président de Debian
France, a parfaitement répondu à ce genre d'affirmation dans un des
précédents messages de ce fil de discussion.

Note a : j'en profite, au passage, pour saluer le co-auteur (avec
Roland Mas) de cet instructif ouvrage "Cahier de l'Admin - Debian
Squeeze" que j'ai acquis il y a déjà plus de 2 ans chez Eyrolles...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.