Re: Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

Le jeudi 16 janvier 2014, 13:44:17 Joseph Herlant a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai eu le même problème quand on est passé à gnome-shell 3.8 il y a
> quelques semaines.
> Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la liste des
> autoremove.
> J'ai dut faire un apt-get autoremove puis le réinstaller. ça a résolu le
> problème pour moi.
>
> Pouvez-vous vérifier udisks svp?
>
> Merci d'avance,
> Joseph

Salut,

udisks est installé chez moi. Une réinstall du paquet n'a rien donné. Par contre, après un "dpkg-reconfigure udisks", le CD est aussitôt monté automatiquement, je n'ai rien d'autre à faire.

Après, eject dit :"eject: incapable d'éjecter, dernière erreur: Ioctl() inappropré pour un périphérique", mais il éjecte le CD quand même.

ciao

Klaus