Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps, lorsque
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas monté
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS Vista. J'ai
fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénomènes constatés sont
les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le lecteur,
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je clique
sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je demande de lire un
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre  observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vidéo dans le
lecteur de DVD il est monté automatiquement.
Avez vous rencontré ce problème ?
Es ce un problème udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problème ne se pose pas
dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement.