Re: Boutique Debian France

Bonjour Jean-Philippe,

On Thu, 16 Jan 2014, Jean-Philippe Garcia Ballester wrote:
>   Je trouve dommage que cette initiative fort intéressante reste
>   cloisonnée au monde du logiciel libre et ne mette pas en avant d'autre
>   mouvements alternatifs (coton biologique, commerce équitable,
>   meilleurs conditions de travail des salariés, production locale,
>   développement durable, travail d'insertion, le choix ne manque pas).
>
>   Financer le logiciel libre en vendant des produits issus de
>   l'exploitation de la pauvreté et néfastes pour l'environnement
>   (transport et produits phytosanitaires nécessaires à la culture du
>   coton) me semble contradictoire.

Le fait que le site ne mentionne pas ce type d'engagement ne veut pas
dire qu'il s'agit systématiquement d'importations de produits exploitant
la pauvreté. Merci d'éviter les raccourcis trop rapides.

La plupart de nos prestataires sont français et produisent en France
(hors des produits venant de Debian.CH, parapluie/couteaux).
Ensuite nous n'avons pas trop prêté attention à l'origine des
matières premières mais je suis certain que le conseil d'administration
verrait cela d'un bon œil que tu t'investisses dans ces opérations
de merchandising pour trouver des prestataires offrant de telles
garanties.

Cordialement,
 Raphaël — président de Debian France.
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Discover the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/