Re: Boutique Debian France

On Wednesday 15 January 2014 18:47:03 Sylvestre Ledru wrote:
> Bonjour,

  Bonjour,

> Durant le mois de décembre, l'association Debian France a travaillé avec
> nos amis de En Vente Libre pour ouvrir une boutique Debian France:
>
> http://www.enventelibre.org/debian
>
> Nous avons ainsi une boutique avec de nombreux produits Debian. Le
> design a été réalisé par Ahmet Demir.

  Je trouve dommage que cette initiative fort intéressante reste cloisonnée au monde du logiciel libre et ne mette pas en avant d'autre mouvements alternatifs (coton biologique, commerce équitable, meilleurs conditions de travail des salariés, production locale, développement durable, travail d'insertion, le choix ne manque pas).
  Financer le logiciel libre en vendant des produits issus de l'exploitation de la pauvreté et néfastes pour l'environnement (transport et produits phytosanitaires nécessaires à la culture du coton) me semble contradictoire.
  Bien sûr il ne s'agit que de mon avis personnel et pas d'une vérité absolue. Je salue encore une fois l'initiative qui me semble positive.
  Cordialement,

--
Jean-Philippe Garcia Ballester