Re: les dépendances folles ont encore frappées...

Le dimanche 12 janvier 2014 19:15:23 François Patte a écrit :
>[…]
> Il est interdit d'avoir des humeurs quand un pb récurrent se
> manifeste?

  L’agressivité n’est généralement pas la meilleure manière
d’obtenir une réponse posée. Le sujet étant ce qui est lu en
premier, l’agressivité est patente.

>[…]
> Trop bon apt: plutôt que dire que des paquets sont inutiles
> (genre celui suggéré mlterm-im-* qui n'est nécessaire qu'à
> mlterm), il préfere ajouter un utilitaire qui s'en servira,
> alors même qu'on lui demande d'enlever le seul utilitaire qui
> s'en servait! Logique!

  Si un paquet n’est pas marqué comme « automatiquement
installé », c’est (logiquement !) qu’il est « manuellement
installé », donc que l’administrateur veut ce paquet. Et comme
APT part du principe fou que l’administrateur sait ce qu’il veut
et ce qu’il dit, APT ne l’enlève pas.

  Et, si c’est bien ton cas (on n’en sait trop rien, tu ne
sembles savoir que râler), mlterm-im-* ne sont que des
suggestions, donc pas installées par défaut, donc c’est ta
faute.

>[…]
>
> Les gui me gonflent!

  Super. Je te signale juste que mon paragraphe sur les GUI
présente une solution simple pour quelqu’un de ton niveau
apparent. Des pistes pour de la CLI ont été données (apt-cache
rdepends, apt-redepends, options particulières d’apt-get, etc.)
et discutées (aptitude why).

  Pour résumer : tu ne sais pas ce que tu fais, tu ne veux pas
apprendre, et tu râles sur, je le rappelle au passage, une liste
d’_utilisateurs_¹, et en plus, tu te plaints des réponses. On
m’y reprendra, tiens.

  Je t’aurais bien comparé au Schtroumpf grognon mais, lui, il
est sympathique.

¹ Pour se plaindre du comportement « illogique » d’APT ou des
dépendances particulièrement « folles » d’un paquet, prière de
remplir un rapport de bogue ou s’adresser directement aux
responsables (en gros, auprès des bons développeurs de Debian).

  Ouais, mon agressivité aussi est patente mais il paraît qu’on
peut avoir des humeurs quand un malotru récurrent se manifeste…

--
 Sylvain Sauvage