Re: les dépendances folles ont encore frappées...

Le 12/01/2014 12:35, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> ’jour,
>
>   super titre, toujours dans la retenue…

Il est interdit d'avoir des humeurs quand un pb récurrent se manifeste?

>   Tu dois avoir un paquet installé qui dépend de « mlterm |
> mlterm-tiny » (peut-être un mlterm-im-* ?). apt-get ne veut
> évidemment pas laisser ce paquet cassé en supprimant mlterm*, et
> il essaie donc de trouver une alternative (soit mlterm, soit
> mlterm-tiny).

Trop bon apt: plutôt que dire que des paquets sont inutiles (genre celui
suggéré mlterm-im-* qui n'est nécessaire qu'à mlterm), il préfere
ajouter un utilitaire qui s'en servira, alors même qu'on lui demande
d'enlever le seul utilitaire qui s'en servait! Logique!

Cette gestion des dépendances est vraiment mal faite: elle va
systématiquement dans le "toujours plus" et parfois beaucoup plus. J'ai
dû me battre pour que apt n'installe pas texlive (4Go) parce que je lui
demandais d'ajouter quelques fichiers lisp à Emacs (auctex). On dira "il
est idiot d'installer auctex sans texlive..." Mais pourquoi ne pas
laisser l'utilisateur libre? D'autant que le "packageur" qui a fait le
paquet auctex ne semble pas s'être rendu compte qu'auctex était tout à
fait capable de trouver où se trouve une installation exotique de
texlive.... Donc aucune config spéciale à faire. Enfin!

>   En GUI (aptitude, synaptic, etc.),

Les gui me gonflent!

--
François Patte