Re: les dépendances folles ont encore frappées...

Bonjour,

Le 12/01/2014 12:35, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   En CLI, toutes les raisons et alternatives ne sont pas
> affichées. Il faut les demander ou les rechercher soi-même (à
> coups d’apt-cache ou d’apt-rdepends).

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'on peut
éviter des apt-cache et des apt-rdepends et se limiter à quelque
chose de plus simple comme :

    aptitude why le-paquet

qui permet de savoir pourquoi un paquet est installé. Donc il me
semble que si François fait :

    apt-get remove mlterm
    aptitude why mlterm-tiny

alors cela lui indiquera pourquoi le paquet mlterm-tiny est
installé. Dans mes souvenirs, ça m'avait permis de savoir assez
simplement pourquoi un paquet était installé alors que je n'en
voulais pas. Mais peut-être que dans le cas de François cela
ne sera pas suffisant...

Mes 2 centimes.

--
François Lafont